Cuisiner, c'est aimer donner un peu de soi... ou aimer tout court !

by - 00:20:00

Hello les Ryders, 
Comment vous portez-vous ?
Hier, j'ai eu l'honneur d'être la première cliente de la maman d'un de mes collègues et personnalité que j'apprécie énormément, Moussa.

Le Thieb que l'on m'a confectionné était vraiment délicieux, copieux, bien assaisonné. Et cela n'est pas sans me rappeler à quel point j'aime que l'on cuisine pour moi.
La cuisine est un moyen de partager et de communiquer son affection pour autrui tout à fait unique. Remplir les estomacs, contenter les papilles gustatives, faire de ce besoin primaire une expérience agréable et collective. J'aime manger, j'aime cuisiner et j'aime que l'on cuisine pour moi.

Je ne sais pas vous mais ma cuisine a un autre goût lorsque je prépare avec le coeur lourd, ou contre ma volonté personnelle ou dans la précipitation. Je remercie ces personnes qui ont, un jour, partagé un bout d'elles-mêmes à travers leurs mets. Comme dans toute chose, lorsque le coeur y est, on le sent que cela soit « réussit » ou non. 

J'ose espérer que vous mettez beaucoup d'amour dans les plats que vous préparez.
La cuisine n'est pas la responsabilité d'un genre particulier, ou le devoir de telle personne. Tout le monde devrait cuisiner au moins un peu pour ne jamais avoir à dépendre de qui que ce soit pour survivre, pour pouvoir échanger les connaissances et savoirs faire et ressentir la joie de combler la faim, les désirs culinaires de quelqu'un. Quelle superbe sensation ! 

Le Thieb de Mama Timera

Le Chiche Tawouk de Rony

Dégustez bien, les Ryders!
Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence