mardi 18 juillet 2017

I care about you, Dude !

Vitaa feat Gage - Tu peux choisir ♫♫♫


Il me trouve plus intelligente que lui. Il me trouve belle des cheveux aux orteils. Il aime m'écouter parler et me lire. Il cuisine pour moi. Il aime partager des bouts de sa culture avec moi. Il répond honnêtement à mes questions. Il est tendre et affectueux. Il est créatif et inventif. Il me demande comment se passent mes journées. Il n'hésite pas à me dire quand il a tort. Il reste calme quand je m'énerve.  Il est plein d'humour et spontané. Il est ouvert d'esprit et curieux. Il a accepté de rencontrer mes amis. Il n'hésite plus à dire les raisons pour lesquelles il a le coeur lourd. Il parle d'un futur où nous sommes tous les deux sans s'en rendre compte. Il est de très bons conseils. Il est encourageant et motivant. Il me pousse à finir mes phrases quand je ne les finis pas. Il me demande comment mes Amours se portent. Il est reconnaissant. Il aime apprendre des autres.

© FMD x KWA

Hello les Ryders,
Comment vous portez-vous ?
Pour ma part, je me porte vraiment bien.
Après une très bonne douche froide, je suis dans ma nuisette à vous écrire à propos de cet homme que je fréquente depuis plusieurs mois maintenant et qui m'apporte beaucoup.

Rencontré il y a quasiment un an, en classe de swahili, je n'aurais jamais pensé que cet individu aurait pu devenir mon niaou quelques jours après la fin des cours. Je n'avais ni le coeur, ni la tête à cela. J'ai eu peu d'histoires d'amour dans ma vie et j'avoue que celle-ci est arrivée à l'improviste. Elle fait du bien, elle est rafraîchissante, différente et pleine de tendresse. Chacun d'entre nous prend son temps pour la vivre, pour éprouver ce qu'il ressent, ce qu'il désire à la fois en restant qui il est et en même temps en laissant à l'autre le soin la découverte de soi. Non sans désaccords mais toujours dans le respect et dans l'intégrité de l'autre. Je vous avoue que cela change radicalement les choses.

Ma précédente histoire m'a fait comprendre qu'on ne devrait pas tomber éperdument amoureux de l'autre sans que cette personne ne puisse nous donner des raisons de le faire. La phrase exacte de MJL était : « Aime-le que s'il te donne des raisons de le faire. ». 

L'amour ne se commande pas, une relation ne se précipite pas, les sentiments ne se dictent pas.
Prendre le temps de connaître l'autre, de s'insérer dans son programme, communiquer sur ces choses qui nous semblent anormales et rageantes, partager ces moments qui forment des souvenirs aussi gênants que mémorables. Alors, mon mot de fin sera : OUI les filles, on peut démarrer une histoire d'amour avec quelqu'un qui n'était pas au programme ; oui, on a le droit d'exiger certaines choses telles que des réponses, du temps, de l'investissement et OUI on peut laisser le temps au temps pour laisser l'amour prendre sa place dans des interactions plaisantes et réciproques en dépit de nos pensées, des concepts déjà pensés des proches ou des pseudos experts en amour.

Niaouter, c'est bon pour la santé. C'est bon pour la positivité. C'est pour le coeur et les expériences.
Niaoutons, savourons ces niaous doux & agréables qui apportent cette chose en plus et laissons la possibilité à ces interactions de devenir ce qu'elles ont vocation à devenir sans presser, forcer, insister, qualifier, quantifier, nommer ou projeter.

Signé Ryel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Archives du blog

Mes autres pages