Insecure

by - 02:35:00

Frank Ocean - Pink + White ♫♫♫
Hello les Ryders,
Comment vous portez-vous ?

La nuit où j'ai crée cet article, je venais d'achever le quatrième épisode de la deuxième saison de la série Insecure. Cette série, tout comme Sexless, m'a donné envie d'aller visiter Los Angeles. Il y est question d'interrogations sur sa place en tant que femme noire, en tant qu'amie, en tant qu'amante, en tant qu'amour, en tant qu'élément d'une organisation professionnelle. Et j'aime voir ces séries avec des femmes un peu plus âgées que moi, me ressemblant via lesquelles je peux tenter de répondre à mes interrogations à travers les constats que je fais des scènes qui se déroulent devant moi.

©FMD - juillet 2017
2017 n'a pas été une année facile pour moi, les Ryders. Les souhaits de prospérité économique formulés par mes proches et personnes moins proches n'ont pas porté leurs fruits. Je me suis beaucoup éparpillée, j'ai beaucoup douté, j'ai pris des claques émotionnelles fortes et je me suis accrochée autant que je l'ai pu, comme je l'ai pu en gardant en visée ma porte de sortie mais ça n'a pas été facile.

Beaucoup d'évènements dans différents domaines de mon existence m'ont rendue INSÉCURE.
Incertaine quant à ces choses que j'espère fort et qui n'ont pas vocation à se réaliser, quant à ces gens que j'ai considéré comme fiables et qui se sont révélés nuisibles, quant à mon attitude face à ces choses que je ne veux pas garder pour moi mais qui me nuisent car je les communique, mon repli sur moi qui, tantôt énerve tantôt frustre.

J'ai beau être exigeante, dure, ambitieuse et intuitive, il y a encore beaucoup de ces paramètres que je ne maîtrise pas, que je ne maîtriserai même peut-être jamais d'ailleurs, et qui m'empêchent d'aborder l'avenir sereinement, de prendre la vie comme elle est.

Je me demandais souvent ces temps-ci : « Pourquoi moi ? Que fais-je de mal pour en arriver à de tels résultats ? De tels retours comportementaux ? De telles injustices ? Est-ce que je mérite toutes ces choses minables qui m'arrivent ? ». Et j'ai réalisé que j'étais à 70% responsable de ce qu'il m'arrivait. En prendre conscience m'a fait un coup de massue, changer mon attitude prendra du temps, revoir mes réactions également afin d'adapter mes choix aussi.

Je souhaite moins de pression, plus d'amour envers ma personne de la part de moi-même.
Le franchissement des étapes les unes après les autres et non des enjambées aussi stressantes que contre-productives.

Un très bon dimanche chers Ryders.
Avec toute mon affection.

Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence