Ce qui nous anime et nous rend plus fort.

by - 01:12:00

Il y a encore quelques heures, j'étais dans ma nouvelle salle de cinéma préférée à regarder American Assassin. J'ai été incroyablement bluffée par la violence et le caractère actuel mondial de tout le film. J'ai tantôt ri (bon comme d'hab hein), tantôt été estomaquée, triste et en colère.

On m'a souvent dit que la colère était une mauvaise conseillère, une piètre maîtresse, une bombe à retardement. Et pourtant, j'ai remarqué autant dans ce film que dans ma vie quotidienne que la rage, la colère, la haine étaient les moteurs de beaucoup de personnes.

Ces sentiments pourtant rejetés sont véritablement les coeurs de certains combats et les poumons de certaines actions. On peut inculquer aux gens qu'il faut aimer son prochain, l'accepter tel qu'il est et surmonter un événement qui nous fait évoluer dans une trajectoire totalement opposée à ces objectifs aussi nobles soient-ils.

Choisit-on réellement les pivots de tout un chacun ? Pouvons-nous réellement garantir que du début de notre socialisation primaire jusqu'à notre dernier souffle, nous choisirons toujours le bonheur, la joie, le partage, l'altruisme comme leitmotiv pour agir ? Cela fait-il de nous des monstres ? Des insensibles ? Des gens cruels ? Je ne suis pas sûre...

Je vous laisse aller visionner le film, on en discute si vous le souhaitez.
Ici, sur le blog ou pour ceux qui me côtoient... ailleurs !

Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence