THE FUTURE IS FEMALE : 2017-2018.

by - 12:47:00

Hello les Ryders,
Comment vous portez-vous ?
Pour ma part, je récupère jour après jour, avec des journées remplies et des petites victoires tout le long.

Il y a plusieurs mois, je découvrais le concept Le Salon des Dames sur Facebook ainsi que sur InstagramTwitter... J'ai aimé les textes qui accompagnaient les images, j'ai aimé l'exhaustivité et la diversité des femmes qui étaient citées, paraphrasées, représentées sur ces différentes pages.
Puis il y a quelques semaines, Mon Canard m'a envoyé ce lien avec cet agenda en année scolaire/universitaire en stipulant bien évidemment qu'elle l'achèterait. 

Alors oui, j'ai sauté sur l'occasion pour obtenir le mien et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux en parcourant les différentes pages : cela fait du bien de lire des mots d'encouragement, des parcours de femmes qui se sont battues pour atteindre les objectifs professionnels et personnels qu'elles s'étaient fixés et bien plus encore.


Tantôt on me dit «féministe», tantôt «afroféministe» mais je suis juste une jeune femme qui est fière d'être une femme y compris dans ce qui implique les douleurs, les souffrances et les questionnements multiples. Je suis aussi celle qui ne voit pas la femme d'à côté telle une menace, un frein ou un obstacle mais bel et bien comme un autre être humain, et lorsque le courant passe très bien comme une consoeur féminine. Je ne déteste pas l'homme, bien au contraire, je suis ravie de la présence de ceux qui sont dans mon existence, ceux qui apportent de la joie, de la tendresse et du soutien dans chacune de nos existences sans avoir le besoin de : 1) nous asservir 2) nous avilir 3) nous dénigrer 4) nous rabaisser 5) nous challenger pour se sentir bien dans leur peau.

 J'aspire jour après jour à devenir une meilleure personne pour moi-même, pour celles et ceux qui m'entourent et pour le monde. Cette année est une année pleine de défis, de challenges aussi terrifiants qu'excitants et je suis ravie de savoir que je pourrais évoquer mes projets, mes appréhensions et mes victoires dans cet agenda aussi stimulant que joli !

Alors n'hésitez pas à vous procurer votre exemplaire !
Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Asante (merci en Swahili) Ryders !

Votre présence