Nif

by - 20:34:00

Wizkid - One For Me ♫♫♫

©FMD x Lizzie - 08.11.2017
Hello les Ryders,
J'espère que vous vous portez bien.
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de cette expression que j'ai beaucoup entendu chez les Maghrébins : le NIF.

Le NIF, c'est ce présentiment que chacune peut avoir en rencontrant une personne pour la première fois. Certains parlent de sixième sens en ce qui concerne le NIF, d'autres parlent de FLAIR. Et ce dernier est bien utile.

Il ne s'agit pas de discréditer qui que ce soit sans l'avoir entendu, mais plutôt de se faire confiance et de juger au comportement d'une personne en public, dans sa façon d'interagir et de parler d'autrui avec autrui si le courant peut passer entre soi et cette personne.

Parfois le NIF est bon : les vibes sont positives et le courant qui passe crème confirme que nos ressentis étaient les bons tandis que dans d'autres cas il y a cette chose qui ne passe pas : on ne parvient pas toujours à mettre un nom sur cette gêne, sur cette entrave mais elle existe, à tort ou à raison.

Un être sociable ne parle pas à TOUT LE MONDE, un être sociable sait s'adapter à un environnement, établir un contact agréable sans forcer quoi que ce soit.

Écoutons-nous, faisons confiance à notre nif sans trop s'avancer pour autant.
Nous n'avons pas toujours tort. Et il n'y a rien de mal à être subjectives, c'est ce qui nous rend complètement humaines.
Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Asante (merci en Swahili) Ryders !

Votre présence