Confidences : les fenêtres d'opportunités

by - 01:40:00

Amy Winehouse - Valerie ♫♫♫
© FMD - juin 2017
Hello les Ryders,
Ce soir, j'aimerais évoquer ici ces personnes qui, la plupart du temps, gardent les choses pour elles et ne disent rien. Ces personnes pudiques qui en disent très peu sur elles-mêmes, sur ce qu'elles vivent et ressentent. Mais qui un moment donné, arrivent à livrer ce qu'elles pensent, ce qui leur pèsent, ce qu'elles veulent faire. 

J'appelle ces moments, les fenêtres d'opportunités propices aux confidences.
Ces moments sont juste magiques... La bouche n'existe plus et laisse aux oreilles toute la place qu'elles méritent dans ce processus d'écoute, de soutien, d'encouragement et de solidarité. Ces fenêtres d'opportunité rappellent que nous sommes les centres de nos mondes uniquement car ceux qui nous entourent, proches ou non, vivent des réalités dans lesquelles nous ne sommes pas toujours au centre. Des événements qui les marquent, les tourmentent, les affolent. Et être cette personne avec qui on partage ces moments clés, c'est un honneur, véritablement.

Profitez de ces fenêtres d'opportunité pour réaliser qu'on ne connaît jamais totalement les nôtres, qu'il y en a toujours plus à savoir, à comprendre et entendre.

De l'attention pour les vôtres, du self love pour vous-mêmes.
Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Asante (merci en Swahili) Ryders !

Votre présence