Le pouvoir de la bonne odorance

by - 22:52:00

Raphael Saadiq feat Teedra Moses - I Want you back ♫♫♫
©FMD - Décembre 2017

Une personne qui sent bon est une personne qui se respecte et respecte autrui. 
Une personne qui dégage une odeur agréable est une personne qui peut se permettre d'être à l'aise dans ses mouvements et dans l'espace. Une personne qui est bien odorante est une personne qui attire l'attention et suscite un questionnement positif.

Je me souviendrai des mots et des gestes de Maman durant ma croissance : elle s'est battue corps et âmes, a rabâché un nombre incroyable de fois que la propreté commençait par soi-même afin que les soeurs et moi-mêmes aient une hygiène irréprochable. Aujourd'hui, je comprends à quel point il est nécessaire pour une femme d'être propre. La coquetterie ne tente pas tout le monde certes, mais être bien odorante est une base non négligeable.

Je ne cesserai jamais de répéter et d'écrire à quel point il est désagréable de sentir des courants d'air venant d'aisselles mal lavées, de fesses mal frottées, d'entrejambes restés trop longtemps sans soins. Il m'est arrivé par le passé certains moments où mon odeur me gênait, par conséquent, je ne me sentais aucunement le droit de l'imposer à autrui. Quelle sensation extrêmement gênante, de ne pas se sentir libre de bouger dans tous les sens par peur d'être catégorisée comme « la fille qui pue ». Ces moments ont été occasionnels et souvent dû au fait que j'avais oublié de mettre du déodorant en sortant de la douche. J'étais très jeune et ma foi, j'ai fini par comprendre !

Malheureusement, il existe aujourd'hui des femmes qui sentent mauvais, et qui soit s'en doute et ne savent pas quoi faire, soit ne s'en doutent pas et traînent leurs odeurs nauséabondes partout avec elles. Je dois avouer ne pas encore avoir trouvé le courage d'en parler à ces personnes, quel ton prendre, quels mots utiliser. Toutefois, il est impératif d'en discuter avec des professionnels, d'acheter des produits certes plus onéreux que les lambdas mais efficaces contre les mauvaises odeurs. À l'heure, où nous pouvons toutes paraître coquettes, élégantes et glamour grâce à diverses astuces, n'oublions foncément pas que la base reste la bonne odeur, la propreté même.

Alors les filles, on lave convenablement le visage, frotte derrière les oreilles (!!!!!!!!!), sous les aisselles, sous les seins, on n'oublie pas les plis des coudes et des genoux, entre les fesses évidemment, on lave les lèvres vaginales (on n'insère aucunement de savon DANS le vagin, ça n'est pas bon pour lui), on frotte délicatement l'entrejambe, on met du savon entre les orteils et partout sur le reste du corps. Plusieurs fois par jour s'il le faut (perso, je pense qu'il le faut). On sort et on chouchoute sa peau avec des crèmes adaptées, on met du déodorant à bille ET/OU à pitschhhhhhh et si on a le luxe d'avoir une brume bien odorante, ou un parfum enivrant, on en met derrière les oreilles, dans le cou voire partout partout.

  • Mes déodorants ? Dove Original (moisturising cream) ainsi qu'Ushuaïa à l'extrait d'orchidée exaltante du Mexique.
  • Mes parfums ? Si de Georgio Armani, le nacré (avec les paillettes) ainsi que la brume Coconut Sunshine d'AQC Fragrances.
Je vous mets au défi de venir sniffer la moindre mauvaise odeur ! Le tout se marie tellement bien à mon odeur naturelle, je prends plaisir à me réfugier dans mes écharpes et sous pulls !

Sentir bon, c'est la vivance. Soyons bien odorantes et pleine de confiance !
Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence