Brazza Kiesse

by - 06:46:00

Yemi Alade feat Sauti Sol - Africa ♫♫♫
© Mafouta - février 2018
Hello les Ryders,
Comment vous portez-vous ? 
Pour ma part, je suis en pleine forme.

Je me revois en juin dernier, recevoir cette notification que ma candidature avait été acceptée en Géopolitique et qu'il me fallait un sujet puis un terrain. J'ai pensé à beaucoup d'endroits : New York bien évidemment, mais également Zanzibar, Abidjan... pour autant, j'ai choisi Brazzaville. Pourquoi? 

Cela faisait 5 ans bientôt que j'y étais allée la première fois, 5 ans que j'avais quitté mes frères, mes soeurs, mes filles, mes grands-parents. 5 ans que je n'avais pas bu de FANTA PASSION à la source. La rumba dans les rues et dans les allées des supermarchés m'avait manquée ; se sentir appartenir à un véritable ensemble m'avait terriblement manqué ; l'incroyable talent haut en couleurs de chacun exprimé sur les murs ; le bruit du FLEUVE CONGO, la coquetterie et l'hospitalité des Congolais et le fait de faire partie de la majorité également !

Je redécouvre Brazzaville, entre les endroits que j'avais l'habitude de fouler et ceux que je vois pour la première fois. Je reprends des conversations laissées en suspens durant 5 ans sans qu'il y ait la moindre gêne dans le dialogue. L'amour est là. L'entraide aussi. J'éprouve véritablement de l'amour pour ce pays, pour sa population et la bravoure qu'elle possède, pour ce qu'elle véhicule et pour ce qu'elle m'inspire. 

Maintenant histoire de ne pas faire preuve d'escroquerie intellectuelle, je vais tâcher de me reconcentrer sur ma mission du séjour : le terrain de la gestion des déchets. 

Que d'amour les Ryders !
Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence