En progression...

by - 02:11:00

Bracket - Chopkiss ♫♫♫

Hello les Ryders,
Comment vous portez-vous ?
Pour ma part, je suis heureuse. Exténuée, dissipée mais heureuse.
Il y a ces choix que l'on fait dans la vie et malgré l'adversité que l'on rencontre en chemin, cela en valait la peine.

Je suis à Brazzaville, quasiment 6 ans après mon premier voyage : je revois ma chaire qui a grandi, évolué ; je rencontre de nouveaux membres ; je découvre la ville sous un nouvel angle et à mon niveau, je pense à ces choses qui font partie de ce quotidien lointain, à ces turlupitudes ainsi qu'à ses avantages. Je réalise que je souhaite avancer autrement... J'ai déjà commencé d'ailleurs. Et c'est une douce sensation de voir que mes efforts ont porté leurs fruits !

©FMD - 2 février 2018, quelque part au-dessus du Sahara...



Il 

Il y a quasiment un an de cela, Jelly me disait que j'étais difficile ; il y a plusieurs mois, je voyais la  scène de la série Being Mary Jane, dans laquelle le frère de l'intéressée lui disait qu'elle était une personne délicieusement complexe. Je n'aurai plus la lâcheté intellectuelle d'affirmer  que je suis une personne simple. Je suis compliquée comme esprit à suivre, comme âme à lire et je l'assume de plus en plus.

En voyant les interactions que j'entretiens avec beaucoup, je réalise que la plupart sont des relations dans lesquelles je tire autrui vers le haut sans que cette personne ne puisse en retour me donner une sensation de bien-être. J'ai envie d'être entourée de gens qui me font rire, qui m'intéressent, qui me passionnent, qui me stimulent, qui me motivent, qui me soutiennent et me disent la vérité.
J'ai envie de passer des moments avec des gens qui ont du respect et de l'intérêt pour ma personne, des gens qui veulent me voir heureuse et épanouie. J'ai décidé de laisser TOUTES les personnes qui me font me sentir moindre, celles pour lesquelles je dois batailler pour attirer leur attention mais surtout leur respect.

Tout roule pour moi présentement, mon rétroplanning est EFFICACE et concis sur de nombreuses choses et même si je me laisse dépasser par d'autres non programmées, je sens que mes combats ont un sens, qu'ils s'inscrivent dans un projet vaste et cohérent. C'est teeeeeeeeeeeellement gratifiant ! 

Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence