... Pas prête à rentrer

by - 01:40:00

Rynon x Le Petit Reuf - février 2018

Hello les Ryders,
Comment vous portez-vous ?
Pour ma part, je suis plus qu'exténuée mais je me porte bien.
Dans plusieurs dizaines d'heures, je retournerai à ma vie francilienne et je dois avouer que je ne me sens pas prête à partir. Je ne veux pas quitter mes 3 frères avec lesquels je vis mon épopée de façon aussi drôle qu'attendrissante ; mes parents qui font des pieds et des mains pour me satisfaire et me rendre heureuse ; les membres de ma famille qui m'accordent leurs temps et énergie autant qu'ils le veulent ; l'énergie que dégagent les Congolais ; cette ambiance agitée qui anime les rues.

Il y a des voyages durant lesquels on se sent loin de chez soi, on se dit qu'il est temps de rentrer mais pour celui-ci, ma pensée est qu'il n'a pas duré suffisamment de temps. Sans obligation estudiantine, j'aurai sérieusement pensé à déposer mes valises au Congo : avec ses coupures de courant, avec ses pénuries de carburant et ses pluies diluviennes. Je ne veux pas partir, je ne veux pas rentrer. Je me sens bien ! Je m'y sens bien.

Ce soir, et depuis quelques jours, je manque de courage pour affronter ce qui m'attend pour la suite de l'année. Je ne me concentre pas, je nie et pour autant les heures approchent.... Les larmes vont couler, c'est certain. Si elles ne coulent pas sur mes joues ou sur les bras d'un des miens, elles couleront dans mon âme et ça sera le signal que cette pause voyage est terminée. Qu'il est temps de revenir sur mon temps mort afin de continuer l'avancement, la construction etc..

Mince alors...
Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence