Le pouvoir des grands frères aimants.

by - 23:56:00

© Clan DANKIV - Petit frère Martin feat Dolce, Yaya Evrard, Ryel, Jojo & Jelly- février 2018
Hello les Ryders,

Ce soir, je pense fort à mon frère Jelly. Mon Amour de frère. 
J'ai grandi avec la notion étendue de fraternité, de familiarité et je suis plus que fière d'avoir intégré ce pan de la culture congolaise. Le frère n'est pas forcément celui de sang ou de lait mais celui du coeur. Et je me rends compte que mes frères ont toujours été des alliés de taille.

Mon frère Kevin est celui qui m'a accompagnée durant toute mon enfance et adolescence, même si les communications sont rompues aujourd'hui, je n'oublierai jamais que son attention et sa bienveillance m'ont permis d'affronter de multiples événements dans mon quotidien. Et pour cela, je lui serai à jamais reconnaissante.

Quelques temps plus tard, Edwin a pris le relai. Comme quoi les rencontres dans un bus en Amérique du Nord peuvent mener à de formidables relations fraternelles et des liens solides. Il a su m'accompagner tel un grand frère qui oriente sa petite soeur et la pousse à se surpasser afin de devenir indépendante. C'est toujours le cas jour après jour et je suis ravie qu'il m'ait ouvert les portes de son coeur, de sa maison ainsi que de celles de ses proches.

Jelly est cet ange gardien qui me couve et me surprotège même, qui va se faire un sang d'encre pour sa petite soeur chérie et enrager pour ces petits malheurs qui m'arrive tout en m'apportant son soutien et ses vérités les plus difficiles à entendre.

Je n'avais pas compris l'importance d'être chouchoutée par sa fratrie masculine. Désormais, je prends conscience que c'est une bénédiction formidable d'avoir ces êtres qui se soucient de mon bien-être et de mon bonheur. Quand on a des frères formidables, prêts à se mettre en 4 pour soi et à tout fracasser pour son bonheur, on ne peut accepter que les hommes dehors se comportent comme des moins que rien avec soi dehors.

Etre à Brazza au milieu de mes frères, petits et grands ; converser avec mes frères de coeur et sentir tout cet amour de leur part,  ça me donne des ailes. Ça me donne confiance, ça me donne espoir, ça me donne de la force. Et je remercie mes frères chéris (Boobs, Dolce, Edwin, Martin, Jojo, Jelly, Yaya Evrard) où qu'ils soient sur cette Terre de me donner toujours plus de foi en moi et de positivité pour aller de l'avant.

Que d'amour les Ryders, et beaucoup d'amour à ces frères incroyables dehors.
Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence