Réclamer son dû, ce n'est pas quémander !

by - 00:26:00

Maleek Barry - Nuh Let Go ♫♫♫
© Piti reuf Martin x Rynon - février 2018
Hello les Ryders,
Comment vous portez-vous ?
Pour ma part, très bien. Je me suis et me sens reposée.
Dans le cadre de services rendus entre soeurs, j'avais demandé comme contrepartie un TACOS avec une glace Ben & Jerry... il y a 3 semaines et demi de cela. Je ne sais pas pourquoi, j'entends vos jugements d'ici!

J'ai réclamé mon dû des semaines durant sans rien lâcher et j'ai obtenu ces derniers pas plus tard que tout à l'heure. Quelle satisfaction ! D'un point de vue extérieur, cela aurait semblé être de l'harcèlement, du forcing, faire la manche. J'aurais pu entendre des « Avec tout le temps que tu passes à l'aéroport, tu ne peux pas payer un simple tacos ?», « qu'il faudrait peut-être laisser couler de temps à autre.» mais je ne suis pas de cet avis.

Il y a des choses que l'on souhaite sans aucune garantie de les obtenir ; il y a des objectifs que l'on poursuit et malgré notre ténacité, nous n'y parvenons pas. DONC lorsque nous faisons face à des situations dans lesquelles nous pouvons bénéficier de ci ou de ça pour X ou Y raisons, ne les laissons pas nous filer entre les doigts parce que nous rencontrons de l'adversité dehors.

Si un deal a été fait, n'hésitez pas à faire respecter le contrat même si la partie d'en face semble vouloir s'en défaire ; si vous avez le droit à des avantages de par une position particulière, jouissez-en et ne laissez personne vous dire le contraire... La liste est longue, mon propos vous dit juste qu'il faut se battre pour ce qui nous revient de droit.

Signé Ryel

Dans le même genre..

2 commentaires

  1. J'ai ri en lisant "sans rien lâcher". J'ai pensé à la chanson d'Observateur et son refrain "Je n'ai rien laché comme un bonhomme" lol https://www.youtube.com/watch?v=h8mJ_U0C2Ho

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miskiiiiine il s'est fait masser de façon vraiment indigne par les 3 autres.

      Supprimer

Votre présence