Il m'arrive à moi aussi de ne pas répondre...

by - 01:39:00

Coolio - Gangsta Paradise ♫♫♫

Hello les Ryders,
Comment vous portez-vous ?
Pour ma part, ça roule tranquillement.

En parcourant les différents libellés, j'ai vu cet article que j'avais écrit intitulé « Pourquoi ne me rappelle t-il pas ?» et j'ai pensé à quel point cela était vraiment culotté de ma part car il m'arrive des moments où je ne réponds pas aux personnes qui m'appellent et m'écrivent. J'ai un rapport particulier à la technologie qui oscille entre déni et chronophagie ; j'ai un rapport à l'être humain qui tantôt frise la fusion tantôt l'indifférence.

Bien évidemment les 3/4 du temps, c'est involontaire : je n'ai pas reçu, je n'ai pas vu, je n'ai pas regardé, je n'ai pas ouvert, j'ai oublié, je ne suis pas connectée, je ne suis pas dans les conditions propices pour écouter une note vocale par exemple, j'ai commencé à répondre et puis la vie m'a emportée vers d'autres actions (mdrrrrr l'art de jouer avec les mots). Et l'autre quart, c'est volontaire : je ne sais pas qui s'adresse à moi (1) je ne trouve pas que le message donne lieu à une réponse quelconque (2) je sens la prise de tête et je ne veux pas me prendre la tête à ce moment précis (3) j'estime que la personne ne mérite pas de réponse de ma part (4).

Plus le temps passe et plus je réalise que nos actions ne sont pas figées dans le marbre, que nos comportements ne déterminent pas toujours notre état usuel. De mon côté, je sais que le silence est généralement mon dernier recours : après avoir raconté toute ma carrière pour expliquer quelque chose que l'autre ne veut pas comprendre, après avoir été déçue, lassée, épuisée de ne remarquer aucun changement en face, j'opte pour le silence.

Maman ne cesse de me dire à quel point le silence devrait devenir mon meilleur ami tout le temps et non pas dans certaines situations particulières car il m'éviterait des brimades, des diatribes incendiaires, des altercations, des reproches tantôt justifiés tantôt exagérés ET pleins de mauvaise foi. J'aurai 25 ans cette année, changer des habitudes qui ont fait office de rempart durant de nombreuses années n'est pas évident. Mais j'ai envie d'évoluer, j'ai envie d'être en paix avec moi et ce, en dépit de la guerre qu'autrui est prêt à me déclarer dehors. 
Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence