Pièce par pièce.

by - 01:26:00

Fanny J - Me & You ♫♫♫
Yola Semedo - Meu Amor ♫♫♫
Kendrick Lamar - HUMBLE ♫♫♫
BJ The Chicago Kid - Good Luv'n ♫♫♫

© FMD - mai 2018
Hello les Ryders,
Comment vous portez-vous ? 
Pour ma part, ça va : toujours dans une détresse intellectuelle complète concernant mon mémoire et pourtant je m'y étais pris des mois à l'avance, je ne comprends pas ; en pleine réflexion sur pas mal d'autres choses que je prendrai le temps de vous écrire mais paradoxalement, je ne me suis jamais sentie aussi belle que ces derniers temps. Je me sens bien dans ma peau alors que je mange tout et n'importe quoi ; que mes cheveux ne poussent pas sur mes tempes ; que mon piercing s'infecte ; que mes chaussures aéroportuaires rendent mes orteils douloureux..

J'avance, j'affronte, j'adapte et je suis fière de me compter parmi les grandes. Je peux me proclamer jeune femme sans avoir volé ce titre. Même lorsque je décide de m'habiller en adolescente parce que le sentiment m'en prend * rires*. Je prends conscience, qu'en tort ou non, j'assume mes actes, et je suis capable de les expliquer lorsque la situation se fait ressentir. J'ai compris que je ne pouvais pas me substituer à certaines choses même lorsque cette alternative serait plus facile et profitable. C'est une sensation aussi lourde qu'exquise.

J'apprends que se taire évite de nombreuses situations fâcheuses : des disputes entre personnes qui défendent des positions au lieu de partager des idées ; un florilège d'insultes qui pourrait déclencher des ruptures voire des scènes de violences inouïes. Je réactualise les définitions des valeurs qui m'accompagnent depuis de nombreuses années au gré de d'événements déplaisants et de leurs conséquences désagréables.

J'apprends également que mes carences de l'enfance ainsi que de l'âge adolescent ont des incidences dans mon comportement actuel : dans ma façon de considérer les gens, de leur parler, de les couver, de les faire rentrer à une vitesse ou de les en expulser, dans les attentes que je place en eux, dans les rôles que j'aimerais qu'ils jouent ; dans les  réactions que j'aimerais qu'ils aient. Cela ne signifie pas que j'ai eu tort dans chaque interaction que j'ai pu avoir mais c'est une excellente chose de savoir que la frustration jadis ressentie à la suite d'une conversation avec telle personne à un âge donné influe désormais sur ma patience et ma tolérance. Que tel refus a eu des conséquences sur mon rapport à l'autorité et  à la renonciation.

Je travaille dessus dans le but de ne plus dépenser autant d'énergie à être stable émotionnellement. Prête à accomplir les réalisations de mon existence. De ne plus laisser mes envies ou mes doutes dicter mes choix. Je me sens relever chacun des défis que ces objectifs englobent et ça fait VRAIMENT beaucoup de bien.

Dans les moments où j'écris comme ceci, je me demande ce que vous tirez de mes écrits * rires *.
Portez-vous bien les Ryders.
Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence