Mignon Garçon de 4Keus Feat Naza x Keblack x Dry ♫♫♫

by - 16:38:00

Hello les Ryders,
Comment vous portez-vous ?
Pour ma part, le moral est bon, constant, ça fait du bien. Pourvu que ça dure. 

En ce dimanche, je partage avec vous ce son que j'ai découvert il y a 2 jours (oui, je sais, c'est inacceptable) et qui m'enjaille comme JAMAIN !!!!! En entendant ce son et tous ceux connexes, je ressens de la joie, de l'allégresse, du syncrétisme, de l'amour, de la rigolade, de la jeunesse. J'entends et vois des jeunes hommes de ma génération ou presque, qui pourrait être mes frères, mes potes, les potes de potes, les fils d'amis de parents, entrain de prendre du plaisir dans ce qu'ils font, de faire leur greuh et de partager cette réussite avec le monde. Des personnes avec qui je partage plusieurs caractéristiques : jeune, noire, enfants d'immigrés, possédant une double voire triple culture. Je ne peux m'empêcher de faire un lien avec cette coupe du monde remportée par une équipe de France, à l'image de la région francilienne qui m'a vue naître : plurielle, multiple, solidaire, combative et dynamique. Et ce, malgré les mots qui ont été prononcé pour la discréditer, diviser ou faire douter. Mention spéciale au DJ de la bande, j'ai tellement ri en voyant les quelques extraits de SNAP : faire danser les gens et les rendre heureux sont des bénédictions parmi une infinité.

Peu importe qu'en temps normal, ça ne soit pas mon univers.  Je vous parle ici de passion, de transmission d'amour et de joie. J'aime voir les gens heureux, j'aime voir les gens rayonner, s'aimer et se sentir à leur place. Je m'inspire des gens qui, en plus de ce bien-être, parviennent à exceller dans ce qu'ils font, à partager et donner aux autres. Ce son représente tout ce qui m'anime en ce moment. Si vous voyiez comment je tourne mes reins sur le petit chauffé, haha. 

Si leur clic de boug'zers organise un concert, j'y serai. J'ai beau écouter H38 de la Neo Soul, je dois avouer que cette espèce de genre musical non identifié à cheval entre l'Afro Trap, le Ndombolo, le RAP/R&b et pop m'enjaiiiille !!!

Très bon dimanche chers Ryders.
Portez-vous bien.



Signé Ryel

Dans le même genre..

3 commentaires

  1. Il y a seulement 2 jours Oh mais où etais tu ces derniers mois ? Lol quand on s'enjaillait sur 30 sec du son C'est Dieu qui donne pour seulement entendre "mignon garçon est là 🎶" rt attendre enfin le remix grace à Naza et Keblack qui ont dit aux petits qu'il detenait le refrain "de l'année". Bref bon enjaillement lol J'avais meme oublié ce son tu me fais découvrir que le clip est sortie je regarderais ça ! ;)
    Ps : ce nouveau genre de musique pop urbaine ndombolo c'est trop le feu c'est trop pour nous lol. 4keus je ne suis pas fan mais Naza si tu y vas fais signe lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahahahaha, j'ai rigolé tout au long de la lecture de ton commentaire.Moi-même, je ne sais pas.

      PS : Ça n'est pas tombé devant les yeux d'une aveugle ! Si je me décide, je te tiendrai au jus.

      Supprimer
  2. Pour rattraper ton retard. Tu devrais écouté l'album " #ESOLF" de Joé Dwèt Filé (dispo sur spotify et quelques clips sur Youtube). Je pense surtout que tu aimeras les session de Kompa, que tu ne vois pas venir, dans certains de ces titres. Ce n'est pas de l'afro beat mais les changements de rythmes dans certains morceaux sont dignes d'un bon morceau de musique congolais lol Puis l'album total perso j'ai kiffé.
    (8)Make Up(8) Session Kompa 2:46 Enjoy ! Lol : https://www.youtube.com/watch?v=Bbp0jWKy6Jk

    RépondreSupprimer

Votre présence